Configurateur produits ZIMM

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vérins de levage à vis
Outils personnels
Sections
  • Lubrification
  • Systèmes de lubrification
 

Lubrification

Lubrification séparée innovante

 

Lubrification séparée innovante

 

Vis et vérin lubrification

Vis trapézoïdale TR

Symbole vis trapézoïdale TRLa vis trapézoïdale doit être inspectée régulièrement et relubrifiée en fonction du cycle de travail. Pour ce faire, utilisez les graisses sélectionnées par ZIMM. Elles sont adaptées de manière optimale à nos systèmes de levage.

Vis d’entraînement à billes KGT

Symbole vis d'entraînement à billes KGTRelubrifier la vis d’entraînement à billes KGT toutes les 300 heures de fonctionnement effectif. Pour des charges élevées, toutes les 100 heures. Quantité de graisse : Valeur indicative, env. 1 ml par cm de diamètre de vis.

Lubrification du vérin

Le vérin de levage est étanche et rempli de graisse liquide synthétique à haute viscosité (huile à partir de Z-250). Le vérin est lubrifié à vie en cas d’utilisation normale.

Lubrifiants

Graisses de lubrificationCartouche de 400 g

 

Lubrificateur automatique Z-LUBLubrificateur automatique Z-LUB,
lubrificateur ZIMM


Lubrification en cas de course courte

Version S

En cas de course courte (course < hauteur du vérin), le filetage trapézoïdal doit être suffisamment lubrifié.

La possibilité la plus simple est de concevoir le vérin avec une course plus élevée (hauteur du vérin), et d’effectuer une course de lubrification de temps en temps. Sinon, contactez notre service technique afin de trouver une solution adaptée.

Version R

Si la longueur de course est inférieure à la hauteur de l’écrou, utilisez un écrou pouvant être lubrifié (p. ex. écrou Duplex DM).

 

Généralités

Lubrifiants spéciaux

Nous proposons des lubrifiants adaptés aux applications spéciales et pour les anciens types de vérin MSZ. Il s’agit notamment de :

  • graisse hautes températures
  • graisse basses températures
  • graisse pour produits alimentaires
  • graisse pour salles blanches, etc.


Autres graisses, encrassement

L’utilisation de graisses universelles ou d’autres graisses risque de réduire de manière déterminante le fonctionnement et la durée de vie de la vis. En cas d’encrassement de la vis, la nettoyer et la regraisser.

Installations de longue durée

Dans les installations de longue durée (p. ex. plateformes de travail et scènes de théâtre), la graisse perd ses propriétés lubrifiantes au bout de 5 ans environ. Les poussières et les saletés renforcent cet effet. Nous recommandons un nettoyage et une nouvelle lubrification complets au bout de 5 ans. En cas de graisses minérales, cet intervalle est susceptible d’être réduit à 2-3 ans.

Actions sur le document