Configurateur produits ZIMM

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vérins de levage à vis
Outils personnels
Sections
  • brot
  • karussell hubgetriebe05 verpackung
 

Domaines d'application spéciaux

Température

La température ambiante joue un rôle très important dans le dimensionnement des composants.
Veuillez toujours nous indiquer la température et les conditions ambiantes, notamment si cette température diffère de la plage habituelle de 20 °C à 25 °C.

 

Températures normales

Indiquez dans tous les cas dans votre demande et sur votre commande si la température ambiante est inférieure à 10 °C ou supérieure à 40 °C. L’échauffement le plus important en fonctionnement se produit sur le joint d’étanchéité des arbres et sur le filetage trapézoïdal. La vis Tr peut atteindre ici le double échauffement du carter.

Exemple :

Pour une température ambiante de 20 °C, le carter atteint environ 60 °C (+40 °C) et la vis Tr environ 100 °C (+80 °C).
La température de la vis Tr ne devrait pas dépasser les 100 °C.

 

Basses températures

En principe, les températures d’application des joints d’étanchéité et de la plupart des lubrifiants utilisés sont autorisées pour une température allant jusqu’à -40 °C. Il faut néanmoins toujours contrôler le dimensionnement à des températures inférieures à 10 °C. Les lubrifiants deviennent durs et le couple de décollement augmente.
Tous les composants doivent être en général suffisamment dimensionnés en cas de températures négatives car leur résistance diminue.

 

Hautes températures

Hautes températures A hautes températures de service supérieures à 60 °C, nous conseillons d’utiliser de la graisse hautes températures et des joints d’étanchéité FPM (vernis standard jusqu’à 90 °C).
Pour des températures de service supérieures à 100 °C, contactez-nous pour choisir des solutions appropriées.

 

Plages de température des pièces standard :

Vérins de levage standard de -20 °C à +80 °C (si <10 °C ou >40 °C,
contactez-nous pour le dimensionnement)
Hautes températures des vérins de levage
jusqu'à 160 °C ou 200 °C
Soufflet rond de -20 °C à +70 °C (max. +85 °C)
Soufflet polygonal de -15 °C à +70 °C (pas de rayonnement solaire direct)
Interrupteur de fin de course de -40 °C à +70 °C
Interrupteur de fin de course Câble standard de -25 °C à +70 °C
Interrupteur de fin de course Câble spécial de -40 °C à +105 °C
Impulseur de rotation DIG de -40 °C à +80 °C
Moteurs à partir de 40°C, moins de puissance,
p. ex. facteur 0,8 à 60 °C
Arbres de transmission VWZ+KUZ-KK de 0 °C à +70 °C,
réduite de -20 °C à +100 °C (max. +120 °C)
Accouplements KUZ de -20 °C à +70 °C,
réduite de -30 °C à +100 °C
Renvois d’angle de -10 °C à +90 °C
Vis d’entraînement à billes KGT de -20 °C à +80 °C


Pour des températures inférieures ou supérieures, consultez-nous pour les composants, de préférence à l’aide de la liste de contrôle.

Température ambiante et température de service :

La température ambiante est importante pour des composants tels que les interrupteurs de fin de course ou les soufflets. Pour les vérins, la température de service est légèrement ou nettement supérieure à la température ambiante en fonction du taux d’utilisation.

 

Salle blanche

Secteurs

Différents domaines tels que la fabrication de semi-conducteurs, la production d’écrans plats, la technologie optique et laser, la fabrication de véhicules spatiaux, etc. doivent respecter des exigences de pureté élevées telles que celles de la salle blanche.

Salle blanche

Une salle blanche est une salle dans laquelle la concentration de particules transportées par l’air est réglementée et répartie en classes de pureté. L’important est de maintenir la contamination par particules par les matériaux, les lubrifiants et les entraînements au niveau minimum.

Votre installation

Consultez-nous pour votre système d’entraînement à l’aide de la liste de contrôle et indiquez en complément les caractéristiques déterminantes pour vous. Nous pourrons alors vous proposer l’entraînement adapté à vos exigences.

 

Produits alimentaires

Secteur agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire travaille avec un très haut degré d’automatisation. Cela permet d’une part d’atteindre un standard d’hygiène très élevé et d’autre part une production rationnelle grâce à des systèmes intelligents et efficients.

Résistance à la corrosion

Nos séries Z et GSZ sont résistantes à la corrosion et donc parfaitement appropriées pour la plupart des applications dans l’industrie agroalimentaire. Les vérins GSZ sont optimisés avec une surface lisse. Les séries Z et GSZ ne sont pas appropriées pour des applications spéciales exigeant l’utilisation d’acier inoxydable.

Systèmes de levage

Nous fournissons des vérins et des systèmes avec graisse pour produits alimentaires. Nos graisses pour produits alimentaires sont agréées par la FDA. Consultez-nous pour votre système d’entraînement à l’aide de la liste de contrôle et indiquez en complément les caractéristiques déterminantes pour vous.

 

Résistance à la corrosion

Résistance standard à la corrosion

En cas d’installation à l’intérieur et dans des bâtiments chauffés avec un environnement neutre. Températures superficielles max. jusqu’à 90 °C.
Tous les composants importants des séries Z et GSZ ZIMM sont protégés de manière standard contre la corrosion pour ces domaines d’application. Les couleurs noire, anthracite et argent sont visuellement neutres et conviennent à toutes les combinaisons de couleurs.

Plus grande résistance à la corrosion

En cas d’installation à l’extérieur et/ou en présence de condensation ainsi qu’en cas d’exposition directe aux intempéries.
Plus grande résistance à la corrosion grâce à des revêtements supplémentaires et/ou un vernissage, vis éventuellement en acier inoxydable, soufflets résistant à l’humidité et aux UV).

Résistance spéciale à la corrosion

Pour des environnements avec des impuretés chimiques, en bord de côte et dans d’autres conditions corrosives.
Résistance spéciale à la corrosion grâce à l’utilisation de composants en acier inoxydable ou de mesures spéciales.

Actions sur le document

Contenu associé